méditation séphiratique

Cette méthode permet de calmer le mental, l’émotionnel, et de se connecter progressivement à la Source, à la Pure Conscience.

Cette technique est la synthèse d’une méthode de Méditation enseignée à Jean-Jacques par un Maitre indien et de ses recherches sur les puissants effets vibratoires des sons (mantras).

Jean Jacques et sa fille cadette Virginie

Arbre de vie de la Kabbale selon M. Aïvanhov

La langue hébraïque offre par la fréquence vibratoire de chaque lettre et de chaque nom un potentiel énergétique très puissant.  Cette langue est un cadeau fait par les Puissances Supérieures à toute l’humanité.

On retrouve dans la Kabbale Opérative les fréquences vibratoires de ces lettres agencées par l’Intelligence Divine pour exprimer toutes les fréquences vibratoires de la création et du microcosme l’Etre Humain.

La Méditation Séphiratique consiste en la répétition mentale d’un Mantra testé pour chaque personne selon sa structure énergétique, Il correspond parfaitement aux besoins vibratoires de chacun.

La plupart des personnes ont besoin des fréquences rouge ou orange qui  favorisent l’ancrage.

Le but est d’améliorer  la connexion à la terre, pour réaliser ce que Le Maitre Sri Aurobindo appelait la Spiritualisation de la matière.

La Conscience peut ainsi  descendre dans toutes les partie de l’être pour une transformation intégrale y  compris dans ce que le grand psychanalyste Carl Gustave Jung appelait notre part d’ombre.

Ainsi nous sortons de la dualité et pouvons nous établir progressivement dans la Conscience de l’Unité dans la Présence Divine de La Source ou de Sophia qui est en chacun de nous.

Cette méthode de Méditation s’apprend en une seule séance d’1 heure.

Elle se pratique assis confortablement, les pieds touchant bien le sol, pour favoriser la connexion à la Terre.

Vous pouvez ensuite pratiquer chez vous de façon autonome.

Toutefois, elle sera suivie d’une ou 2 courtes séances de contrôle pour vérifier la parfaite compréhension  de la pratique dans les semaines suivantes.

Il est conseillé de pratiquer pendant environ 20 minutes 1 ou 2 fois par jour selon le temps que vous pouvez y consacrer.

« La méditation es t la science de la réalisation de Dieu.
Le but suprême de la méditation est d’atteindre la connaissance consciente de Dieu et de l’unité éternelle de notre âme avec lui…
Dieu accorde à celui qui médite ses véritables bénédictions que sont la Paix, l’Amour, la Joie,
le Pouvoir et la Sagesse du Seigneur »

PARAMAHANSA YOGANANDA

Nous organisons régulièrement des soirées gratuites de Méditation pour aider à pratiquer régulièrement

Une belle occasion d’échanges et de partages fraternels et chaleureux.

Durée de l’initiation: 1H – 100€